< Retour au blog

Convertir d’anciens articles vers Gutenberg

Publié le

dans la catégorie

,

Un rapide billet pour présenter une extension qui permet de convertir en masse le contenu d’anciennes publications (pages, articles, custom post type…) en blocs Gutenberg.

C’est un petit truc qui peut vite devenir pénible : devoir cliquer sur « Convertir en blocs » à chaque fois qu’on édite un article rédigé avec l’ancien éditeur.

Capture d'écran d'un ancien article, dans lequel le contenu est dans un bloc "Classique".

Pour s’éviter cette tâche, j’ai créé un plugin qui permet de convertir en masse ces « anciens » articles.

Il est à télécharger sur GitHub, une fois installé et activé, une interface est disponible dans le menu Outils, puis Classic to Gutenberg.

Capture d'écran de l'interface où sont listées les publications à convertir. Il est possible de filtrer par type de publication, type d'éditeur, faire une recherche. Les publications à convertir sont à cocher, puis un bouton permet de les convertir.

Dans cette interface, vous pouvez filtrer vos publications par type, par éditeur (classique ou Gutenberg), faire une recherche par mots clés. Une fois les publications sélectionnées dans la liste, il suffit de cliquer sur « Convert selected posts to Gutenberg ».

Et voilà, votre contenu sera converti en blocs !

J’espère que ce plugin vous fera gagner du temps.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.